Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un deuxième cas de coronavirus confirmé au Japon

Le Japon a confirmé un cas de pneumonie liée au nouveau coronavirus (2019-nCoV), a annoncé jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), trois jours après la confirmation du premier cas hors de la Chine, enregistré en Thaïlande.
Le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a informé l’OMS que ce cas était celui d’un homme qui s’était rendu dans la ville chinoise de Wuhan (centre).
Compte tenu des tendances de déplacement dans le monde, l’OMS a averti que de nouveaux cas étaient susceptibles de se produire dans d’autres pays.
Le nouveau coronavirus, identifié pour la première fois en Chine en ce début d’année, demande davantage d’études, a dit l’organisme onusien, ajoutant que des conclusions définitives sur ses modes de transmission, ses caractéristiques cliniques, sa source d’infection ou l’étendue de sa propagation n’étaient pas encore connues.
En encourageant tous les pays à continuer de se préparer à la prévention de la maladie, l’OMS a également fourni des conseils sur la façon de surveiller les cas, de traiter les patients, de prévenir toute transmission ultérieure dans les établissements de santé, de maintenir les fournitures nécessaires et de communiquer avec le public au sujet du coronavirus.
Elle élabore et actualise ces informations en consultation avec des réseaux d’experts à travers le monde, après avoir déconseillé la prise de toute restriction de voyage ou de commerce reposant sur des informations disponibles.
Le 8 janvier, un voyageur de Wuhan a été identifié en Thaïlande, devenant le premier cas de pneumonie liée au nouveau coronavirus confirmé en dehors de la Chine.
Les coronavirus sont une famille étendue de virus qui provoquent des maladies allant du rhume à des maux plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SARS).
Les recommandations pour prévenir la propagation des infections comprennent le lavage régulier des mains, la couverture de la bouche et du nez en cas de toux et d’éternuements ou encore la cuisson complète de la viande et des œufs.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS