Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Santé publique: L’ONU renforce la transfusion sanguine au Cameroun

La 18ème journée mondiale du don de sang a eu lieu le 14 juin 2022 à l’esplanade de l’immeuble de la Croix Rouge à Yaoundé.

À l’occasion de la Journée mondiale du don de sang ce 14 juin, le bureau pays du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) au Cameroun a remis un lot d’équipements de transfusion sanguine d’une valeur de 385 850 dollars (plus de 242 millions de FCFA) au ministère de la Santé publique (Minsanté).
Ce don est composé de 34 conteneurs de poches de sang, 4 congélateurs de stockage des poches de plasma frais congelé à -37°C, 4 centrifugeuses réfrigérées, 34 réfrigérateurs de banque de sang et 21 chaises de prélèvement sanguin stationnaire, liste l’Unfpa dans un communiqué de presse.
Ces équipements ont été remis dans le cadre du Projet d’appui à la santé maternelle, néonatale et infantile (Pasmni) financé par la Banque islamique de développement (BID). Son but est de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua, de l’Est et du Centre.
Un don qui vient soulager dans une situation où le manque de poche de sang est criard. En effet, le pays satisfait moins de 25% d’un besoin de 400 000 poches de sang nécessaires pour traiter annuellement les malades dans les formations sanitaires, en raison de l’insuffisance des donneurs bénévoles non rémunérés. « Les banques de sang souffrent » a déclaré Dora Mbanya, directeur du Centre national de transfusion sanguine. Pour la circonstance, une grande campagne de collecte de sang s’est tenue à l’esplanade de l’immeuble de la Croix rouge à Yaoundé. Une occasion pour les autorités d’inviter la population camerounaise aux dons de sang  pour renforcer les stocks d’hémoglobine.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter