Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Santé publique: Le service d’oncologie de l’hôpital Central bénéficiaire de dons

Le 28 octobre 2022, les patients souffrant de cancers et internés au servie d’oncologie de l’hôpital Central de Yaoundé ont bénéficié de dons. Matelas, bible et livre autobiographique d’une survivante de cancer constituait le pack des dit dons.
En effet le 28 octobre dernier,en marge des activités liées au mois rose, , les associations Surviving Cancer With Rapha et Women in Global Health Cameroon ont inititié cette activité. Le but, « l’orientation et l’encouragement des patients vivants avec le cancer ». Entre message de sensibilisation, et dons, les membres des deux associations supra citées, qui travaillent aux côtés des patients atteints de cette maladie, ont tenu à « démystifier » les idées reçues sur la maladie, pour aider les victimes à mieux la comprendre et mieux la prévenir.

Avec 3265 nouveaux cas de cancer du sein sont enregistrés, pour plus de 2000 décès sur le sol camerounais. Il représente d’ailleurs la première cause de décès par cancer chez la femme. Pourtant, détecté tôt, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. D’où les campagnes de sensibilisations et de diagnostics.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Pour rappel, comme tous les ans, les établissements de santé et autres associations de sensibilisation se mobilisent durant tout le mois d’octobre pour expliquer l’importance du dépistage, afin d’apporter du bien-être et des soins aux malades. D’ailleurs cette période a été baptisée octobre rose synonyme de période de sensibilisation.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS