Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Poliomyélite: Plus de 6 millions d’enfants au Cameroun pris en charge

Une campagne qui a débuté le 13 mai 2022 et prend fin ce 16 mai 2022.

Le ministère de la Santé publique (Minsanté) organise une campagne de vaccination de riposte contre la poliomyélite avec pour cible 6 054 937 enfants de moins de 5 ans au Cameroun. Une opération menée depuis le 13 mai et qui prendra fin ce lundi 16 mai 2022. Soit trois jours de campagne intense sur le triangle national. Du porte à porte aux multiples messages envoyé dans les téléphones de la population, aucune option n’est en reste. Le but, vacciner le plus grand nombre.
La région de l’Extrême-Nord compte le plus grand nombre d’enfants à vacciner soit 1 519 938 tandis que seulement 135 798 enfants cibles recevront chacun deux gouttes de vaccin polio oral dans le Sud. Pour rappel, le 18 juin 2020, le Cameroun a été déclaré libre du poliovirus sauvage (PVS) par la Commission régionale de certification de l’éradication de la poliomyélite pour l’Afrique (CRCA), au même titre que le Nigeria, la RCA et le Sud-Soudan. Avec ce nouveau statut, le pays a contribué à la certification de l’éradication de la maladie dans la région Afrique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) le 25 août 2020 par la CRCA, réunie à Brazzaville (Congo) au cours de la 65e édition du Comité régional de l’Afrique.
Pour rappel, il s’agit la du premier tour de cette activité. Le second quant à lui est prévu du 10 au 13 juin prochain. Celui-ci sera couplée à la supplémentation en vitamine A des enfants de 6 mois à 5 ans, au déparasitage des enfants de 1 à 5 ans et au dénombrement des enfants de 0 à 3 mois non déclarés à l’état civil.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter