Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Pas d’accord des ministres de la Santé de l’UE sur le vaccin d’AstraZeneca

BRUXELLES (Reuters) – Les ministres de la Santé de l’Union européenne ont échoué mercredi à convenir d’une direction commune sur l’utilisation du vaccin contre le coronavirus d’AstraZeneca, en dépit des appels en faveur d’une coordination entre les pays membres pour lutter contre la réticence des citoyens à recevoir le vaccin.

Une réunion extraordinaire s’est tenue virtuellement en fin de journée après que l’Agence européenne des médicaments (AEM) a revu ses conclusions sur le vaccin d’AstraZeneca, faisant état d’un possible lien entre le produit et de très rares cas de caillots sanguins atypiques. L’agence a toutefois réaffirmé que la balance bénéfices-risques du vaccin du laboratoire anglo-suédois restait largement positive.

En amont de la réunion, le Portugal, qui occupe la présidence tournante du Conseil de l’UE, avait demandé aux ministres de trouver un terrain d’entente sur l’utilisation du vaccin, selon une lettre que Reuters a pu consulter.

Mais les ministres de la Santé des « Vingt-Sept » n’ont pas trouvé d’accord lors de la réunion et conservé des directives distinctes.

Un représentant de l’UE a indiqué que les discussions allaient se poursuivre.

(Francesco Guarascio avec Philip Blenkinsop; version française Myriam Rivet et Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH360NE-FILEDIMAGE

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter