Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Paludisme :Le Cameroun prépare une demande d’aide à GAVI

Selon Dre Dorothy Achu, secrétaire permanente du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP)« Le paludisme est fortement endémique au Cameroun, ce qui signifie que les 27 millions de Camerounais que compte le pays sont tous régulièrement exposés à la maladie. Chaque année, nous enregistrons six millions de cas de paludisme et nos établissements de santé déplorent 4 000 décès environ, dont la plupart touchent les enfants de moins de cinq ans. Cependant, tous les cas ne sont pas enregistrés et l’OMS estime qu’environ 11 000 personnes meurent du paludisme au Cameroun chaque année>>.
C’est dans le but d’y remédier, que le Cameroun va soumettre une demande d’aide à GAVI, l’Alliance du vaccin, pour le déploiement du premier vaccin antipaludique dans le pays. « Comme pour toutes les introductions, on monte un dossier avec un argumentaire, une évaluation des capacités opérationnelles et l’impact attendu pour le pays sur la réduction du nombre de décès », a déclaré à SBBC, Dr Shalom Tchokfe Ndoula, secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination (PEV). « Nous sommes au stade de la stratification des risques pour identifier les zones et les cibles à couvrir », a-t-il ajouté.
En effet, le 20 juillet dernier, GAVI a ouvert une procédure permettant aux pays de demander un financement et un soutien pour le déploiement du premier vaccin antipaludique RTS,S, notamment sur le continent africain. Un appui estimée à près de 160 millions de dollars américain et réparti sur la période allant de 2022 à 2025. Ceci dans le but de permettre d’améliorer l’accès au vaccin pour les enfants exposés à un risque élevé de maladie et de décès dû au paludisme en Afrique, dont au Cameroun.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Le Cameroun rejoind ainsi les autres pays qui souhaitent soumettre une manifestation d’intérêt en prévision d’un deuxième guichet qui va s’ouvrir à la fin de l’année 2022 et se fermer en janvier 2023. Ceci, « pour signaler leur intérêt et solliciter de l’aide pour la préparation de leur demande », précise GAVI dans un communiqué publié à cet effet.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS