Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mort de l’ancien président kenyan Daniel arap Moi

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’ancien président kenyan Daniel arap Moi est décédé mardi matin à l’hôpital de Nairobi en présence de sa famille, a annoncé le président Uhuru Kenyatta.

« C’est avec une profonde tristesse que j’annonce le décès d’un grand homme d’Etat africain, Son Excellence Daniel Toroitich arap Moi, le deuxième président de la République du Kenya », a-t-il déclaré dans un communiqué.

« Notre nation et notre continent peuvent être immensément reconnaissants pour le dévouement et le service du défunt Mzee Moi, qui a passé presque toute sa vie d’adulte au service du Kenya et de l’Afrique dans de diverses fonctions », a déclaré M. Kenyatta.

Il a ajouté que l’ancien président, qui a gouverné le pays pendant 24 ans jusqu’à sa retraite de la vie politique en 2002, laissant un riche héritage derrière lui, a servi le Kenya en tant qu’éducateur, enseignant, parlementaire, ministre, vice-président et enfin président.

Daniel arap Moi est devenu chef de l’Etat en 1978 après la mort du père fondateur du Kenya, Jomo Kenyatta, et a immédiatement apporté calme et confiance à une nation sous le choc après la mort inattendue du chef de l’Etat.

Né en 1924 à Kabarak, un village du comté de Baringo dans la vallée du Rift (ouest), M. Moi a été élevé par son oncle paternel suite à la mort prématurée de son père.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Daniel arap Moi

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter