Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mission Néhémie Cameroun au chevet des réfugiés tchadiens et centrafricains

Mission Néhémie Cameroun réunit les familles des réfugiés tchadiens et centrafricains pour une action sociale dans la sensibilisation à l’hygiène, des formations aux petits métiers, les dons multiformes dans le cadre de la célébration de noël.  
Dans le cadre de la célébration de noël 2021 et de la 4e édition du projet « tend la main », la mission Néhémie Cameroun par son département action sociale a regroupé les parents et enfants réfugiés des quartiers Elig-Edzoa et de manguier pour un temps de moment festif. L’ objectif de ce programme était de donner du sourire et de la joie à tous les enfants surtout les enfants réfugiés ;offrir une plateforme d’expression de compassion, d’amour, de joie et de dons à tous ;apprendre l’action du don charitable aux parents et enfants nanties ;répandre l’amour de Dieu que nous célébrons dans tous les cœurs ;offrir à chaque enfant réfugié un cadeau digne et bien emballé pour noël 2021 ;offrir d’autres provisions matériels, alimentaires , financières et former les parents de ces enfants  à des petits métiers .
La cérémonie d’ouverture a eu lieu le mercredi 22 décembre dans la salle paroissiale des réfugiés centrafricains situé à manguier plus précisément à la   Rué Bénoué. Elle était présidée par le Révérend Pasteur Patrick KAPLO président international MINE (mission Néhémie internationale). Qui après la prière d’ouverture a entretenus les refugies sur les modalités d’obtention de la carte de séjour e ; les a également motivés à l’intégration sociale en les rappelant que nous sommes tous des frères ayant les mêmes droits et a invité chacun à intégrer l’esprit d’entreprenariat. Apres cela, le Pasteur Sabrina MINFANG vice coordonnateur et responsable action sociale, a pris la parole pour sensibiliser les participants sur l’hygiène de la femme et de la jeune fille qui peut être définie comme l’ensemble des pratiques qui tendent à préserver, et améliorer la santé.
Cette prévention se classe en premier plan dans la prévention de la maladie et la promotion du bien-être. Il est important que la femme et la jeune fille se forment et s’instruite pour servir d’exemple afin de mieux mener sa tâche au sein de la famille et la société. C’est dans cette optique que Pasteur Sabrina les a entretenues sur ce sujet qui a été accueilli avec beaucoup de joie, rempli d’émotion par les participants. Cette journée a également été marquée par des moments de formation aux petits métiers entre autres fabrication du savon liquide ; fabrication de l’eau de javel car « l s’agit dans cette rubrique de ne pas donner seulement du poisson à ces familles de réfugiés, mais de leur apprendre à pêcher eux même du poisson » propos du président international MINE.

Cette phase a été animée par deux professionnels Steffi Donia KOUDJOU NZOKOU et Gil Christ DJOUEBET MVOMI qui ont transmis avec dévouement, amour et patience leurs savoirs faires tout en instaurant un climat d’échange afin de rendre participatifs les apprenants.Tout s’est terminée par les offres de parrainage pour ceux qui se démarqueront dans l’application des activités et qui souhaiteraient en fait une activité économique jusqu’à stabilisation de leur entreprise.

La journée du jeudi 23 décembre était marquée par un temps festif avec les enfants et les parents. Pendant ce moment, le pasteur Sabrina a pris la parole pour sensibiliser les enfants et les parents sur le vivre ensemble harmonieux ; la paix ; la nouvelle naissance (rencontre de Jésus qui abouti à la réconciliation avec Dieu ; au pardon du péché ; à la délivrance des différentes emprises du diable tel la maladie, la pauvreté, la malédiction et la mort) ; la notion de noël ; l’esprit de partage, de tolérance et du pardon face au rejet dont tous avons déjà été victimes. Puis s’en est suivi des animations marquées par des temps d’adoration, louanges, récits, jeux sous l’encadrement des moniteurs et du vice coordonnateur responsable du département grande commission, le pasteur Ivan MBIANFEUN.

Lors de la clôture, la grande équipe Néhémie avec la participation des responsables et enfants réfugiés ont distribué des présents multiformes notamment les produits alimentaires, les vêtements et les produits d’entretien issu de la formation aux enfants et parents. Tout s’est terminé dans l’ambiance, l’amour et avec beaucoup d’émotions. Toutefois, notons que ce programme a eu des impacts positifs. Ceci se justifie par l’intérêt qu’ont porté plusieurs participants parent comme enfant désireux sortir de leur précarité pour suivre les formations continues et se lancer dans l’entreprenariat proposé par l’initiative Néhémie. Même si ceux-ci ont presque tous le même problème qu’est celui du financement, le président Néhémie les rassure quant à la distribution de bourses  100% sponsorisés par Néhémie et/ou ses partenaires pour les formations et le suivi de leurs activités. Mais des réflexions sont encore en cours pour les moyens de financement afin de leur offrir un capital minimal de démarrage après formation. Pour cela, elle reste ouverte à tout individu (personne ou association) désirant se joindre à elle pour contribuer à l’équipement pour la croissance spirituel et économique de ces personnes démunies afin d’avoir une société bien bâti en christ dans tous les domaines d’activités.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don