Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mike Pompeo et Yang Jiechi discutent de la prévention de l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV

Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), s’est entretenu mercredi par téléphone avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, à la demande de ce dernier, afin de discuter des efforts pour lutter contre la nouvelle épidémie de coronavirus (2019-nCoV).

M. Pompeo a exprimé toute sa sympathie pour les victimes de la pneumonie liée au 2019-nCoV en Chine et apprécié la réponse rapide de la Chine aux préoccupations américaines après l’apparition de l’épidémie.

Selon M. Pompeo, les Etats-Unis souhaitent maintenir une communication et une collaboration étroites avec la Chine et lui fournir toute l’assistance nécessaire en vue de faire conjointement face à ce défi sur la sécurité sanitaire internationale.

M. Yang, également directeur du Bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du PCC, a affirmé que sous la direction du président chinois Xi Jinping, le gouvernement et le peuple chinois faisaient tout leur possible pour lutter contre l’épidémie de pneumonie causée par le nouveau virus.

La Chine a établi un mécanisme de travail pour la prévention et le contrôle de la maladie avec la participation de plusieurs départements concernés et pris des mesures énergiques et efficaces à Wuhan, dans la province chinoise centrale du Hubei, ainsi que dans d’autres régions du pays, afin de contenir de toutes ses forces la propagation de l’épidémie, a expliqué M. Yang.

Il a fait remarquer que la Chine disposait des capacités nécessaires pour remporter la bataille de la prévention et du contrôle de l’épidémie.

Depuis le début de l’épidémie, la Chine a fait preuve d’ouverture, de transparence et de responsabilité en informant rapidement l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les pays et régions concernés, y compris les Etats-Unis, au sujet de l’évolution de la maladie.

En plus de partager des informations telles que la séquence génétique du nouveau coronavirus, la Chine a invité des experts de l’OMS et des régions de Hong Kong, de Macao et de Taiwan pour effectuer des études sur le terrain à Wuhan, a souligné M. Yang.

La Chine attache une grande importance à la sécurité des étrangers dans le pays, y compris des ressortissants américains, a poursuivi M. Yang, ajoutant que la Chine se tenait prête à continuer d’entretenir une coordination et une coopération étroites avec les Etats-Unis.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter