Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’UE veut intensifier la production de vaccins anti-Covid

Je soutiens le Journal Chrétien

Les dirigeants de l’Union européenne sont convenu jeudi d’augmenter la production de vaccins contre le nouveau coronavirus en Europe afin d’améliorer la mise en oeuvre des campagne de vaccination dans les Etats membres, a indiqué le président du Conseil européen Charles Michel.

« Il est absolument vital, bien sûr, que nous continuions à travailler pour améliorer la production de vaccins en Europe et améliorer notre capacité à les distribuer aux Etats membres », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse à l’issue de la première journée du conseil européen tenu virtuellement.

La pandémie figure parmi les priorités des dirigeants de l’UE lors de ce sommet de deux jours, alors que l’Europe est confrontée à un lent déploiement des vaccinations sur fond de résurgence des infections.

Lors de la même conférence de presse, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a rappelé que le variant du virus était désormais présent dans « presque tous les pays de l’UE » et qu’il était la cause de la hausse du nombre de nouveaux cas.

Elle a noté que les Etats membres avaient reçu quelque 88 millions de doses de vaccin et qu’un peu plus de 4% de la population de l’UE avait déjà reçu les deux doses.

« Nous aurions pu être beaucoup plus rapides si toutes les laboratoires pharmaceutiques avaient exécuté leurs contrats », a-t-elle déclaré, en faisant clairement référence à AstraZeneca.

La présidente a averti que l’entreprise anglo-suédoise devrait « rattraper son retard » avant d’être autorisée à exporter des doses vers des pays en dehors du bloc.

Au cours du premier trimestre de 2021, AstraZeneca devait livrer 90 millions de doses aux pays de l’UE. Selon les estimations de la Commission, elle n’en livrera que 30 millions d’ici la fin du premier trimestre.

« Les entreprises doivent honorer leurs contrats avec l’Union européenne avant d’exporter vers d’autres régions du monde. Et c’est, bien sûr, le cas d’AstraZeneca », a-t-elle déclaré. « Nous devons nous assurer que l’Europe reçoive sa part équitable ».

Malgré les retards dans les livraisons de vaccins, Mme Von der Leyen a cependant dit que l’UE était toujours convaincue que 70% de sa population adulte serait vaccinée d’ici la fin de l’été.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour