Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’État reste intransigeant sur le marquage des produits tabacoles

Les avertissements  sanitaires devant figurer sur les emballages des produits du tabac vont connaître une mutation pour être plus visibles et compréhensibles.

Madame l’Inspecteur Général des Services Pharmaceutiques et des Laboratoires (IGSPL), Dr Solange KOUAKAP a présidé une réunion le 24 Août autour de cette question  . Le non-respect des sociétés tabacoles aux prescriptions du Ministère de la Santé Publique pousse l’État à prendre des mesure drastiques. Il s’agit de  l’Introduction de nouveaux avertissements sanitaires graphiques. Le démarrage se fera  en 2023. Une rencontre  fixant les avertissements et les images devant figurer sur les paquets, cartouches, coffrets et tout emballage des produits de tabac a connu la participation de toutes les parties prenantes.

Évaluation minutieuse  la situation

Il y était question, d’évaluer le chemin parcouru après la décision du 26 octobre 2020 et de porter une réflexion quant aux nouveaux marquages. Le MINSANTE  à travers le Comité  National de Lutte Contre la Drogue avait arrêté qu’après le 1er juillet 2O22,  les paquets de cigarettes non conformes ne devront plus être retrouvés sur le marché.  Le constat sur le terrain est loin de cette réalité. Pire certains  fumeurs  affirment ne pas lire les messages contenus dans les paquets de cigarette.   La  société civile  est très remontée. Car   l’Arrêté conjoint du 03/01/2018, ne traite pas seulement que des emballages, mais aussi du conditionnement. De plus  le cycle d’une image est de 24 mois. Par conséquent, du 12/06/2019  au 11/06/2021 ce cycle a pris fin. Or ça fait 5 ans que l’on est sur le même texte.

L’heure de la répression approche à grand pas

L’évaluation de la mise en œuvre des marquages sanitaires et graphiques des emballages des produits de tabac actuellement en vigueur a conduit à la présentation d’un nouveau projet de décision pour leur renouvellement. Après la phase de sensibilisation suivant la répression. Ainsi, le projet de texte de la nouvelle décision a fait l’objet d’une relecture minutieuse conformément à la recommandation faite au cours de la réunion du 22 juin 2022  à laquelle ont pris part les sociétés tabacoles. Il avait été alors convenu de proposer un nouvel avertissement général assorti d’un guide sur les nouveaux marquages graphiques et sur les motivations sans oublier le projet de décision. Ledit projet devrait ensuite être soumis à la validation du Ministre de la Santé Publique avant publication à la date souhaitée du 30 septembre 2022.

 

Thierry EDJEGUE

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don