Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’essai vaccinal de Pfizer remis en question concernant l’intégrité des données et la surveillance réglementaire

La multinationale pharmaceutique américaine Pfizer a subi des pressions en raison de soupçons de fraude de données dans ses essais cliniques sur la COVID-19, selon la revue médicale britannique The British Medical Journal.

Pfizer « a falsifié les données, n’a pas respecté le procédé de double aveugle, a employé des vaccinateurs insuffisamment formés et a mis du temps à suivre les événements indésirables signalés dans son essai pivot de phase III », a précisé un article publié mercredi dans le BMJ, citant une ancienne directrice régionale de l’organisation de recherche texane, le Ventavia Research Group, qui gérait des sites d’essais des vaccins Pfizer.

Le personnel qui a effectué les contrôles de qualité a été submergé par le nombre de problèmes rencontrés, a ajouté l’article.

Avant d’informer le journal, l’ancienne directrice régionale, dotée de plus de 15 ans d’expérience dans la coordination et la gestion de la recherche clinique, avait été licenciée pour avoir signalé à plusieurs reprises des violations massives des essais cliniques de Pfizer, notamment pour avoir envoyé une plainte par courrier électronique à l’Administration américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA).

Tout en vérifiant ses déclarations et les informations fournies, le BMJ a reçu davantage de preuves confirmant que les essais des vaccins ne répondaient pas aux normes déclarées par Pfizer, y compris concernant un stockage inapproprié des doses de vaccins, des violations des normes de test à l’aveugle, des erreurs de données fréquentes et une réponse lente aux plaintes pour effets indésirables, précise l’article.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter