Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les ventes chinoises d’automobiles affichent une baisse face à l’épidémie de Covid-18

La Chine a enregistré une baisse de ventes d’automobiles en janvier dans le contexte de l’épidémie du nouveau coronavirus, indiquent jeudi des données de l’industrie de l’automobile.

Un total de 1,94 millions de véhicules ont été vendus le mois dernier, en baisse de 18% en glissement annuel, d’après l’Association des constructeurs automobiles de Chine.

En outre, la production de véhicules a totalisé 1,78 million, soit une baisse de 24,6% par rapport à la même période l’année dernière.

Les ventes et la production de véhicules de passagers ont respectivement diminué de 20,2% et 27,6% en glissement annuel.

En janvier, les ventes de véhicules à énergies nouvelles ont considérablement baissé de 54,4%, tandis que sa production a connu une réduction de 55,4%, selon l’association.

L’épidémie du nouveau coronavirus a perturbé une reprise estimée du marché automobile chinois cette année après une année 2019 difficile, a déclaré l’association.

L’épidémie devrait peser sur la demande des consommateurs et freiner les ventes puisque les constructeurs automobiles et les fournisseurs de pièces automobiles ont suspendu leur production, et réduire également les exportations en raison de restrictions en provenance d’autres pays.

Par conséquent, les ventes d’automobiles au premier trimestre verront une baisse importante, mais les ventes devraient rebondir en raison de la reprise de la demande refoulée après le contrôle de l’épidémie.

Néanmoins, la baisse de la production risque de perturber la chaîne d’approvisionnement mondiale. L’impact sera relativement de courte durée puisque la capacité suffisante de la Chine va bientôt combler les pertes, indique une analyse de Great Wall Securities.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter