Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les cas d’infection par le nouveau coronavirus chez les enfants sont principalement bénins

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les pédiatres chinois qui ont retracé les cas d’infection par le nouveau coronavirus (COVID-19) chez les enfants ont constaté qu’en termes de gravité de la maladie, les cas chez les enfants étaient principalement bénins.
L’étude, basée sur les données de cas confirmés de COVID-19 en Chine avant le 8 février 2020, montre qu’il y a 731 cas confirmés chez les enfants dans le pays, ce qui représente 2,3% du nombre total de cas.
Il y a un décès et trois patients dans un état critique parmi les cas confirmés d’enfants, tandis que 709 patients présentent des symptômes bénins, représentant 97% du total.
Cette étude a été menée par des experts du Centre médical national pour enfants de Chine (Shanghai) et du Centre médical pour enfants de Shanghai affilié à l’institut médical de l’Université Jiaotong de Shanghai. L’article sur la recherche a été publié dans le dernier numéro de la revue internationale Pediatrics. Parmi les cas confirmés étudiés par les experts, un seul cas n’a pas de dossier médical complet.
Bien que les cas d’enfants ne soient pas aussi graves que ceux des adultes, les enfants de tous âges sont sensibles au virus et il n’y a pas de différence évidente entre les sexes, et les nourrissons sont plus vulnérables à l’infection, selon l’étude.
La plupart des cas sont concentrés dans la province chinoise du Hubei (centre) et ses environs.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter