Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’entrée aux Etats-Unis interdite aux migrants qui ne peuvent pas payer leurs soins de santé

WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a signé vendredi une proclamation suspendant l’entrée aux Etats-Unis des migrants qui ne seront pas couverts par l’assurance maladie dans les 30 jours suivant leur arrivée sur le sol américain ou qui ne disposent pas de revenus suffisants pour payer leurs soins médicaux.

La proclamation, publiée par la Maison blanche, ne concernera pas les personnes éligibles au statut de réfugié ou à l’asile. Cette mesure entrera en vigueur le 3 novembre.

Donald Trump a fait de la réduction de l’immigration légale et illégale une pièce maîtresse de sa présidence. L’administration américaine a proposé le mois dernier que les Etats-Unis prennent en charge au maximum 18.000 réfugiés au cours de l’année fiscale 2020, à un niveau historiquement bas dans l’histoire des programmes d’aide aux réfugiés.

« Alors que notre système de santé est aux prises avec les défis que posent les soins non indemnisés, le gouvernement américain aggrave le problème en accueillant des milliers d’étrangers qui n’ont pas démontré qu’ils étaient capables de payer leurs soins médicaux », dit Trump dans sa proclamation.

Cette suspension s’appliquera uniquement aux personnes qui cherchent à entrer aux Etats-Unis avec un visa immigrant, précise-t-il.

Le document liste les différents types d’assurance considérés comme approuvés, à l’instar des régimes parrainés par l’employeur et du programme Medicare pour les personnes âgées.

Pour les personnes âgées de plus de 18 ans, la couverture du programme Medicaid – qui concerne les personnes à faibles revenus – n’est en revanche pas approuvée.

(Mohammad Zargham; Arthur Connan pour le service français)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter