Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le paludisme a fait 4.000 morts au Cameroun

Le Cameroun a enregistré 4.000 décès dus au paludisme en 2021, selon les chiffres actualisés rendus publics ce lundi par le ministère de la Santé publique, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme.

Transmis à l’homme par la piqûre d’un moustique femelle du genre Anopheles, le paludisme représentait un taux de prévalence de 24%, un taux de mortalité de 14%, 50% des hospitalisations et 30% des consultations ambulatoires, pendant la période étudiée, selon la même source. Les patients atteints de cette maladie sont en majorité des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Malgré une légère régression au Cameroun, le paludisme est toujours considéré par les autorités locales comme un problème majeur de santé publique.

En mars dernier, le gouvernement camerounais a lancé une vaste campagne de plaidoyer destinée à mobiliser les ressources pour une lutte plus efficace contre le paludisme.

Dénommée « Stop malaria, agissons maintenant », cette campagne, initiée par la première dame Chantal Biya, vise à susciter l’implication effective des leaders et décideurs à tous les niveaux dans la promotion de la santé publique à travers la gestion de l’environnement, l’assainissement des zones d’habitation ainsi que l’appui à l’amélioration de l’hygiène des populations.

Le Cameroun est classé par l’Organisation mondiale de la santé au 11e rang des pays les plus touchés par le paludisme dans le monde.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS