Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Covid-19 pourrait avoir existé bien avant la pandémie, selon un expert de l’OMS

Le nouveau coronavirus pourrait avoir existé dans un état dormant bien avant la pandémie, a déclaré la représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Russie, Melita Vujnovic.

« Ce virus a vécu dans les animaux et est passé chez les humains. Il est difficile de dire quand et où cela s’est passé, une enquête est en cours. On peut trouver les virus dans les eaux usées, mais on ne peut rien affirmer de manière spécifique », a-t-elle expliqué au cours d’une récente interview avec l’agence de presse RIA Novosti.

Le nouveau coronavirus a existé dans le monde entier et s’est manifesté quand et où les conditions favorables ont été réunies, plutôt que de commencer en Chine, a soutenu plus tôt ce mois-ci Tom Jefferson, professeur associé principal au Centre pour la médecine basée sur les preuves à Oxford et professeur invité à l’Université de Newcastle.

Des virologues espagnols ont découvert des traces du nouveau coronavirus dans un échantillon d’eaux usées prélevé à Barcelone en mars 2019, soit neuf mois avant l’apparition du virus en Chine.

Selon l’Institut national italien de la santé, des échantillons d’eaux usées de Milan et Turin ont montré des traces du nouveau coronavirus le 18 décembre, bien avant les premiers cas confirmés dans le pays.

Mme Vujnovic a déclaré que les scientifiques étaient en train d’étudier ces échantillons et que si des « résultats révolutionnaires » étaient trouvés, l’OMS les annoncerait sans délai.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter