Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le COVID-19 entraîne de grands changements à la session annuelle de l’Assemblée générale des Nations Unies

La session du 75e anniversaire des Nations Unies sera très différente des éditions précédentes à cause des règles de quarantaine contre le nouveau coronavirus imposées aux participants à la session annuelle des dirigeants mondiaux de l’Assemblée générale qui aura lieu plus tard ce mois-ci, a déclaré mardi un porte-parole de l’ONU.

« Il est évident que cette Assemblée générale ne sera pas comme les autres », a indiqué Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

« Je pense que nous aurons l’occasion d’entendre les dirigeants mondiaux parler de l’état du monde en cette période dramatique que nous traversons, et il me semble que cela vaut clairement la peine d’être à l’écoute et d’en faire, vous savez, un rendez-vous de télévision, pour ainsi dire », a-t-il affirmé aux correspondants lors d’un point de presse régulier et virtuel.

Le secrétariat de l’ONU a encouragé les personnalités à enregistrer à l’avance leurs déclarations à l’Assemblée générale, pour une durée volontaire de 15 minutes au maximum.

Une autre raison pour expliquer cette mesure est que l’Etat de New York a imposé 14 jours de quarantaine aux visiteurs arrivant de 35 Etats et territoires des Etats-Unis. L’administration aéroportuaire a mis en place des restrictions similaires.

Cependant, selon les médias, le président américain Donald Trump projette de s’adresser à la réunion annuelle en personne, le jour de l’ouverture.

M. Dujarric a ajouté que la municipalité de New York a conseillé aux missions aux Nations Unies de respecter les protocoles de santé stricts. Lorsqu’on lui a demandé si les délégués pourraient invoquer l’immunité diplomatique, il a conseillé de vérifier auprès des responsables municipaux et de l’Etat.

Une porte-parole de la mairie de New York, Siobhan Dingwall, a rappelé que les missions à l’ONU sont enjointes à suivre les recommandations de l’Etat de New York et à pratiquer l’auto-quarantaine.

Les 193 Etats membres ont été informés qu’ils n’ont le droit qu’à un seul représentant présent dans la salle de l’Assemblée générale à leur place désignée, normalement prévue pour six délégués par pays.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter