Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Cap-Vert est un exemple en matière de vaccination contre la Covid-19

Le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, a cité vendredi le Cap-Vert en exemple pour le monde en matière de vaccination contre la COVID-19.

M. Diagana, qui s’exprimait au Palais du gouvernement, à Praia, après une rencontre avec le Premier ministre Ulisses Correia e Silva dans le cadre de sa visite au Cap-Vert, a souligné que le pays affiche l’un des taux de vaccination les plus élevés d’Afrique, avec environ 75% de la population adulte ayant déjà reçu les deux doses du vaccin.

« Le Cap-Vert est un exemple pour le monde dans ce domaine », a-t-il affirmé, rappelant toutefois que la crise économique provoquée par la pandémie de COVID-19 a eu un impact sur la réduction de la pauvreté dans le pays.

Le représentant de la BM a indiqué que pour construire une reprise économique résiliente, des pays comme le Cap-Vert doivent adopter des réformes et des transformations pour accroître l’investissement privé.

A cet égard, M. Diagana a exprimé la volonté de la BM d’accompagner les réformes dans l’archipel. « Nous sommes disponibles pour travailler avec le Cap-Vert afin d’accroître la résilience de son économie », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre capverdien a à son tour salué la coopération de la Banque mondiale, la considérant comme « un partenaire de référence pour le Cap-Vert ».

« Des secteurs tels que l’éducation, l’inclusion sociale, les routes, les transports, l’énergie, le système financier, le tourisme, l’économie et la transformation numérique ont été au cœur des priorités du gouvernement et au cœur du partenariat avec la Banque mondiale, notamment en termes de développement technique, d’assistance et de financement », a-t-il dit.

Le Premier ministre capverdien a également rappelé que dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, cette institution financière internationale s’est positionnée très tôt comme un partenaire agile dans la prise de décision et dans le financement de la protection, avec la santé au premier plan.

La visite d’Ousmane Diagana au Cap-Vert a débuté mercredi et s’est achevée vendredi.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter