Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’approche dynamique zéro COVID de la Chine permet de protéger la vie des gens, selon un expert éthiopien (Interview)

Une rame de la ligne 15 du métro de Beijing arrive à la station du Centre international des expositions de Chine dans le district de Shunyi à Beijing, capitale de la Chine, le 29 mai 2022.
L’approche dynamique zéro COVID, adoptée par la Chine, fonctionne de manière « extrêmement merveilleuse » dans la protection de la vie des gens.

ADDIS-ABEBA, 30 mai, L’approche dynamique zéro COVID, adoptée par la Chine, fonctionne de manière « extrêmement merveilleuse » dans la protection de la vie des gens tout en minimisant les impacts socio-économiques de la pandémie, selon Costantinos Bt. Costantinos, professeur de politique publique à l’université d’Addis-Abeba en Ethiopie.

« Regardez les chiffres épidémiologiques au niveau mondial et le fait que les nombres de décès et de transmissions en Chine sont devenus très faibles est la preuve de la politique dynamique zéro COVID-19 », a indiqué cet expert à Xinhua au cours d’un récent entretien.

De l’avis de M. Costantinos, la Chine a été « très efficace » dans l’exécution de ses stratégies flexibles de contrôle de la COVID-19.

« La Chine a mené un travail extrêmement merveilleux avec sa stratégie dynamique zéro COVID », a-t-il affirmé, ajoutant que ces mesures « ont donné de bons résultats en termes de vies humaines et de transmissions au sein de la population générale ».

La psyché chinoise, la compréhension chinoise, le type de pensée critique qu’ils ont inculqué à leur propre population, constituent une base très importante dans la lutte contre la pandémie », a poursuivi cet expert.

Selon lui, la Chine, qui a réussi jusqu’à présent à mettre en œuvre son approche dynamique zéro COVID, continuera sur sa lancée dans la lutte contre la pandémie.

« Le succès a été au rendez-vous jusqu’à présent, et je crois qu’ils (les Chinois) feront encore mieux, car comme je le constate dans le développement de la Chine, ils font mieux chaque année », a-t-il ajouté.

M. Costantinos, qui est également conseiller économique auprès de l’Union africaine (UA) et de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), a salué la « grande contribution » et le « rôle décisif » de la Chine pour aider le monde à lutter contre la pandémie de COVID-19.

« La Chine avait développé tous ces EPI (équipements de protection individuelle) et d’autres matériaux avant même que la plupart des pays développés ne puissent les produire. Elle a commencé à exporter ces équipements vers différents pays, notamment vers les pays en développement d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie du Sud », a-t-il rappelé.

Notant que la Chine a fait de ses vaccins contre la COVID-19 un bien public mondial, M. Costantinos a déclaré que les vaccins, les experts et les fournitures médicales en provenance de Chine sont nécessaires aux autres pays, en particulier aux pays en développement, pour lutter efficacement contre la pandémie.

« La Chine a été l’un des premiers pays à pouvoir distribuer ces vaccins aux pays en développement d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Il y a donc eu un soutien considérable », a-t-il souligné.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter