Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ambassade de Chine juge « raciste » la couverture d’un magazine allemand sur le coronavirus 2019-nCoV

L’ambassade de Chine en Allemagne a jugé mercredi « raciste » et « xénophobe » la couverture de l’hebdomadaire Der Spiegel consacré à l’épidémie du nouveau coronavirus.

Alors que des gens du monde entier ont manifesté ces derniers jours leur sympathie et leur solidarité envers la Chine, a-t-elle dit dans un communiqué, « certains médias en Allemagne soi-disant objectifs et rationnels n’ont pas peur de publier des propos racistes, à inciter des idées xénophobes et notamment à la discrimination envers la Chine ».

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Exprimant son « mécontentement et sa ferme opposition », l’ambassade estime que « des flambées épidémiques ne doivent pas servir d’excuse à la discrimination et la xénophobie. La liberté de la presse ne doit pas devenir une permission pour fomenter une opinion raciste au sein de la société allemande », ajoute-t-elle.

Cette « une » controversée datée du 1er février montre un homme vêtu d’un vêtement, d’un masque et de lunettes de protection avec le titre : « Coronavirus, made in China ».

L’édition en ligne de l’hebdomadaire a par ailleurs publié lundi un commentaire de Stefan Kuzmany, chef de la rubrique Opinion et débat du magazine, dans lequel il emploie des termes discriminatoires envers la Chine et ses habitants, ajoutant qu' »un peu de racisme, c’est bien ».

« La Chine en appelle au public allemand à ne pas fermer les yeux devant de tels développements », a poursuivi l’ambassade. Elle « espère aussi que les médias ou leurs représentants concernés feront preuve à l’avenir d’une attitude réfléchie et seront conscients de leurs responsabilités au lieu de continuer d’inciter et de propager la panique ».

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS