Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La troisième vague de COVID-19 pourrait ne pas se produire si des mesures fortes sont prises

Soutenez bible.audio

K. Vijay Raghavan, le principal conseiller scientifique du gouvernement indien, a déclaré vendredi que la troisième vague de COVID-19 pourrait ne pas se produire si des mesures fortes sont prises.

« Si nous prenons des mesures énergiques, la troisième vague peut ne pas se produire dans tous les endroits ou même nulle part. Cela dépend beaucoup de l’efficacité avec laquelle les orientations sont mises en œuvre au niveau local, dans les Etats, dans les districts et dans les villes, partout », a-t-il dit.

Deux jours plus tôt, M. Raghavan avait averti que l’Inde ferait face à une troisième vague de la pandémie de COVID-19 en cours.

« La phase 3 (troisième vague) est inévitable, étant donné les niveaux élevés auxquels ce virus circule. Mais on ne sait pas à quelle échelle de temps cette phase 3 se produira », avait-il déclaré.

Les experts estiment pour leur part que le pic actuel des infections en Inde semble être causé par un variant de COVID-19.

L’Inde a été frappée par une deuxième vague dévastatrice de cas de COVID-19. Le ministère de la Santé a annoncé vendredi matin que 414.188 nouveaux cas et 3.915 décès avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures à travers le pays.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter