Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: La Haute Autorité de santé autorise un 2e rappel pour les plus de 65 ans à risque

La Haute Autorité de santé (HAS) a autorisé vendredi l’administration en France d’une deuxième dose de rappel vaccinal contre le COVID-19 aux personnes de 65 ans et plus lorsqu’elles présentent un risque de développer une forme sévère de la maladie et qu’elles le souhaitent.

Dans un avis publié sur son site, la HAS constate que l’épidémie de COVID-19 « semble repartir à la hausse après quelques semaines de décrue », notamment avec la propagation du variant BA.2 d’Omicron, et rappelle qu’une quatrième dose de vaccin est déjà recommandée pour les personnes immuno-déprimées. Elle prend acte également de l’annonce gouvernementale de proposer une deuxième dose de rappel aux 80 ans et plus.

Pour les 65 ans et plus, elle propose de rendre possible l’administration d’un nouveau rappel vaccinal aux personnes à très haut risque de forme sévère de la maladie ou polypathologiques, en respectant de préférence un intervalle d’au moins six mois avec le premier rappel.

La HAS estime en revanche qu’il n’est pas pertinent de préconiser cette deuxième dose à l’ensemble de la population française en raison de l’absence de recul sur son efficacité et des « enjeux d’acceptabilité » de campagnes de rappel successives et rapprochées.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter