Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La HAS autorise le traitement oral de Pfizer contre le COVID-19

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Haute Autorité de Santé (HAS) a autorisé vendredi l’accès précoce en France au traitement Paxlovid® du laboratoire Pfizer pour les adultes souffrant d’une forme légère à modérée de COVID-19 et susceptibles de développer une forme grave de la maladie.

« Cet antiviral est indiqué pour les adultes infectés par le SARS-CoV-2 qui ne nécessitent pas une supplémentation en oxygène et qui présentent un risque élevé d’évolution de leur infection vers une forme sévère de la maladie », a précisé l’autorité française de régulation dans un avis publié sur son site.

Ce feu vert de la HAS fait suite à l’avis positif rendu par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) sur ce traitement curatif.

Le traitement Paxlovid combine un principe actif nouveau (PF-07321332) et du ritonavir, un antirétroviral utilisé depuis longtemps dans la prise en charge du VIH-sida, qui bloque des enzymes virales et permet donc d’accentuer l’efficacité du médicament.

Le traitement, qui doit être initié le plus tôt possible, se présente sous la forme de deux comprimés (un pour chaque principe actif) à prendre par voie orale deux fois par jour pendant cinq jours.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter