Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Croix-Rouge met en garde contre des « effets dévastateurs » d’un accès mondial inégal aux vaccins contre le COVID-19

Un accès mondial inégal aux vaccins contre le COVID-19 pourrait avoir des « effets dévastateurs et mortels », a averti jeudi la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

Selon une étude menée récemment par la FICR, l’écrasante majorité des doses de vaccin contre le COVID-19 administrées jusqu’à présent ont été livrées dans des pays à revenu élevé.

Près de 70% des doses de vaccin administrées l’ont été dans les 50 pays les plus riches du monde, alors que seulement 0,1% des doses de vaccin ont été administrées dans les 50 pays les plus pauvres, révèle cette étude.

« C’est alarmant parce que c’est injuste, et parce que cela pourrait prolonger, voire aggraver, cette terrible pandémie », a indiqué Jagan Chapagain, secrétaire général de la FICR, soulignant que dans la course pour mettre fin à cette pandémie, « nous rament tous sur le même bateau ».

« Nous ne pouvons pas sacrifier les personnes les plus exposées dans certains pays pour que celles qui le sont le moins puissent être vaccinées dans d’autres… Sans une distribution équitable, même ceux qui sont vaccinés ne seront pas en sécurité, » a-t-il ajouté.

La FICR a mis en garde contre le fait que si de grandes poches du globe restaient non vaccinées, le virus COVID-19 continuerait de circuler et de muter. « Cela pourrait entraîner l’émergence de variantes qui ne répondent pas aux vaccins, permettant au virus d’infecter des personnes qui pourraient déjà avoir été vaccinées », a expliqué la FICR.

La FICR a par ailleurs annoncé un nouveau plan visant à soutenir la vaccination de 500 millions de personnes, contribuant ainsi à une distribution équitable des vaccins contre le COVID-19.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter