Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Corée du Sud annonce 144 cas supplémentaires de nouveau coronavirus pour un total de 977

La Corée du Sud a annoncé avoir recensé 144 cas supplémentaires de nouveau coronavirus en date de mardi 16h (7h GMT), faisant passer le total provisoire des personnes infectées à 977. On compte à ce jour dix décès.

Ce nombre d’infections signalées par le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) illustre la forte hausse relevée la semaine passée, où 802 nouveaux ont été signalés entre mercredi et lundi. Le pays a relevé dimanche son niveau d’alerte à « rouge », le plus élevé.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le président Moon Jae-in s’est de son côté rendu à Daegu (sud-est), une ville où environ la moitié des cas ont été recensés, estimant que l’épidémie devait être contenue dans cette région du pays.

« Ce qui compte, c’est le temps et la rapidité. Il doit y avoir un point d’inflexion clair cette semaine dans la tendance à la hausse du nombre de patients confirmés », a-t-il dit lors d’une rencontre à Daegu avec les ministres compétents et des élus locaux de cette ville située à 300 km au sud-est de la capitale, Séoul, a indiqué la présidence.

Le Premier ministre Chung Sye-kyun devrait rester à partir de ce mardi soir à Daegu pour diriger les efforts de quarantaine tant dans la ville que dans la province de Gyeongsang du Nord.

Une réunion d’urgence ayant rassemblé à Séoul des responsables de la présidence, du gouvernement et du Parti démocratique au pouvoir a d’ailleurs promis de prendre des mesures de quarantaine « maximales » dans cette province et de tout faire pour que les fonds de soutien extraordinaires aux petites et micro-entreprises, demandés par M. Moon, soient débloqués.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS