Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Corée du Sud annonce 144 cas supplémentaires de nouveau coronavirus pour un total de 977

La Corée du Sud a annoncé avoir recensé 144 cas supplémentaires de nouveau coronavirus en date de mardi 16h (7h GMT), faisant passer le total provisoire des personnes infectées à 977. On compte à ce jour dix décès.

Ce nombre d’infections signalées par le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) illustre la forte hausse relevée la semaine passée, où 802 nouveaux ont été signalés entre mercredi et lundi. Le pays a relevé dimanche son niveau d’alerte à « rouge », le plus élevé.

Le président Moon Jae-in s’est de son côté rendu à Daegu (sud-est), une ville où environ la moitié des cas ont été recensés, estimant que l’épidémie devait être contenue dans cette région du pays.

« Ce qui compte, c’est le temps et la rapidité. Il doit y avoir un point d’inflexion clair cette semaine dans la tendance à la hausse du nombre de patients confirmés », a-t-il dit lors d’une rencontre à Daegu avec les ministres compétents et des élus locaux de cette ville située à 300 km au sud-est de la capitale, Séoul, a indiqué la présidence.

Le Premier ministre Chung Sye-kyun devrait rester à partir de ce mardi soir à Daegu pour diriger les efforts de quarantaine tant dans la ville que dans la province de Gyeongsang du Nord.

Une réunion d’urgence ayant rassemblé à Séoul des responsables de la présidence, du gouvernement et du Parti démocratique au pouvoir a d’ailleurs promis de prendre des mesures de quarantaine « maximales » dans cette province et de tout faire pour que les fonds de soutien extraordinaires aux petites et micro-entreprises, demandés par M. Moon, soient débloqués.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter