Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine maintient un haut niveau d’alerte face au nouveau coronavirus

La source d’un nouveau coronavirus qui a causé des douzaines de cas de pneumonie à Wuhan, ville chinoise du centre, reste inconnue, a déclaré dimanche la Commission nationale de la santé, en annonçant une vigilance à l’échelle nationale contre l’épidémie qui est « encore évitable et contrôlable ».
Beaucoup reste à faire pour connaître la méthode de propagation du virus, et la mutation du virus a besoin d’être surveillée de près, indique la commission.
Ces derniers jours, la commission a dépêché des équipes de travail dans toutes les régions provinciales pour diriger le travail local sur la prévention et le contrôle des épidémies.
La commission a activé un mécanisme de rapport quotidien dans tout le pays, et a fourni des trousses de dépistage à l’acide nucléique pour intensifier la surveillance.
Des mesures strictes et efficaces seront prises pour prévenir la diffusion du virus, détecter et traiter des cas d’infection à temps, identifier la source du virus et renforcer la surveillance de sa mutation, d’après la commission.
Elle a fait remarquer également qu’une attention particulière sera accordée à la situation épidémique pendant les congés du Nouvel An chinois à venir, alors que des centaines de milliers de voyages auront lieu à travers le pays.
La commission a également souligné l’importance de l’hygiène, notamment le nettoyage dans les marchés.
Wuhan avaient rapporté un total de 62 cas de pneumonie liée au coronavirus vendredi, dont deux sont morts, huit se trouvaient dans un état critique, et 19 sont sortis de l’hôpital.
Sur les 763 personnes ayant eu des contacts étroits avec les malades et placées en observation médicale, 681 ont été libérées. Aucun cas n’a été signalé parmi ces 763 personnes.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS