Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il faut 4 mois pour qu’une dose atteigne son utilisateur final, selon le fabricant indien de vaccins anti-COVID-19 Bharat Biotech

Soutenez bible.audio

Dans un contexte de pénurie de vaccins anti-COVID-19 en Inde, Bharat Biotech, le fabricant de vaccins locaux du pays, a déclaré vendredi qu’il fallait quatre mois pour qu’une dose de vaccin atteigne son utilisateur final après un passage par un processus fastidieux.

La société pharmaceutique basée à Hyderabad fabrique le vaccin Covaxin.

« Le délai de fabrication, de test et de diffusion d’un lot de Covaxin est d’environ 120 jours, selon le cadre technologique et les directives réglementaires à respecter », a déclaré Bharat Biotech dans un communiqué, ajoutant qu' »Il y a un délai de quatre mois pour que le Covaxin se traduise par une vaccination réelle ».

Selon la société indienne, les lots de production de Covaxin qui ont été lancés en mars ne seront prêts à être livrés qu’en juin.

L’Inde fait face à une pénurie de vaccins dans un contexte de deuxième vague d’épidémie de COVID-19, ce qui a conduit à des appels à l’octroi de licences obligatoires à d’autres sociétés pharmaceutiques pour accélérer la production.

Selon les chiffres, seulement 3% environ de la population indienne a été complètement vaccinée jusqu’à présent, sur l’objectif total d’environ 900 millions de bénéficiaires âgés de plus de 18 ans dans le pays.

Soutenez Bible.audio
Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter