Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France: Limite d’âge à 55 ans maintenue pour le vaccin d’AstraZeneca

Soutenez bible.audio

La Haute autorité de Santé (HAS) française a annoncé mercredi maintenir la limite d’âge de 55 ans instaurée pour le vaccin contre le COVID-19 d’AstraZeneca, disant s’appuyer sur les dernières données issues des études européennes et du contexte en France.

« La HAS réaffirme que l’utilisation du vaccin Vaxzevria (du laboratoire AstraZeneca) reste indispensable dans le contexte actuel en France pour freiner la dynamique de l’épidémie, limiter le nombre de décès dus à la Covid-19 et prévenir la saturation des services hospitaliers », dit-elle dans un communiqué.

« Toutefois, la survenue, très rare mais grave, de cas de syndrome thrombotique thrombocytopénique (TTS) chez des personnes vaccinées avec Vaxzevria a amené la HAS à recommander le 19 mars 2021 de n’utiliser ce vaccin que chez les personnes âgées de 55 ans et plus », ajoute-t-elle toutefois.

(Nicolas Delame)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter