Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

France/Coronavirus: Des mesures supplémentaires seront annoncées jeudi pour certaines régions, dit Attal

Des mesures supplémentaires dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus seront prises pour certaines régions jeudi, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal en citant l’Île-de-France et les Hauts-de-France.

« Il a été décidé ce matin en conseil de défense que des mesures supplémentaires seraient prises dans un certain nombre de territoires. Dans les prochaines heures des concertations seront menées par l’Etat avec les élus locaux dans les régions Ile-de-France, Hauts de France et dans les départements qui sont contigus à ces régions (…) », a-t-il dit.

« Le Premier ministre, avec le ministre des Solidarités et de la Santé, annonceront demain à 18h00 dans une conférence de presse les mesures qui seront retenues pour ces territoires pour une application à partir de ce week-end », a-t-il ajouté.

La nature des mesures fera l’objet de concertations cet après-midi avec les élus locaux pour qu’elles soient adaptées à chaque territoire, a-t-il poursuivi, notant que les nouvelles mesures pourraient aller « jusqu’à un confinement dans les territoires où la situation épidémique est nettement plus préoccupante ».

Interrogé sur une éventuelle fermeture des établissements scolaires, Gabriel Attal a précisé: « en l’état des discussions, (…) ça ne fait pas partie de la base de travail ».

Un confinement a déjà été instauré uniquement le week-end dans les Alpes-Maritimes et l’agglomération de Dunkerque mais la situation en Ile-de-France inquiète de plus en plus les autorités.

Le directeur de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a jugé plus tôt ce mercredi que l’épidémie n’était « pas sous contrôle » dans la région.

« Fin mars, on pense, sans que la tendance s’accélère ou ne ralentisse – et elle ne se ralentira pas -, qu’on aura entre 1.700 et 2.100 patients » dans les services de réanimation franciliens, a-t-il indiqué.

Dans ce contexte, le président Emmanuel Macron a prévu de se rendre dans l’après-midi au centre hospitalier de Poissy Saint Germain en Laye, accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran, où il rencontrera notamment les équipes de réanimation.

(Bertrand Boucey et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter