Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Espagne : les cas de coronavirus grimpent à 589

Les autorités espagnoles ont confirmé dimanche matin que 589 cas de nouveau coronavirus (COVID-19) avaient été signalés dans le pays, soit une hausse de 159 cas depuis la veille.
Le nombre de décès liés au COVID-19 sont montés de 8 à 10. Toutes les victimes étaient des personnes âgées souffrant de précédents problèmes médicaux, selon le ministère espagnol de la Santé, de la Consommation et du Bien-être social.
S’exprimant lors d’un point de presse quotidien, Fernando Simon, directeur du Centre des urgences sanitaires du ministère, a déclaré que 60% des 159 nouveaux cas étaient liés à trois régions : le Pays basque et La Rioja dans le nord du pays et la Communauté de Madrid dans le centre.
Au Pays basque, le personnel soignant de l’hôpital Txagorritxu de la ville de Vitoria a été infecté, causant un « stress supplémentaire », a-t-il précisé.
Au cours du même point de presse, le ministre de la Santé Salvador Illa a assuré que le gouvernement organiserait davantage de réunions interministérielles dans les semaines à venir pour décider quelles mesures supplémentaires devraient être prises pour contrôler la propagation du coronavirus.
M. Illa a indiqué qu’il était essentiel que les régions autonomes espagnoles se coordonnent, soulignant que le suivi des mesures d’hygiène personnelle était très important pour arrêter la transmission du virus.
Il a également insisté sur le fait que les services sanitaires espagnols étaient « solides et capables de répondre adéquatement » au COVID-19 et qu’ils disposaient de suffisamment de personnel et de ressources pour répondre à l’épidémie.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter