Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ebola : Le vaccin Ervebo de Merck approuvé par la FDA

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux a annoncé jeudi avoir approuvé le vaccin contre Ebola produit par Merck, Ervebo, qui a servi à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de vaccin expérimental entre 2014 et 2016 dans la lutte contre les foyers de l’épidémie dans des pays d’Afrique de l’Ouest.
La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé le vaccin contre Ebola Ervebo, produit par le groupe pharmaceutique américain Merck & Co. Inc.. C’est le premier vaccin autorisé par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux contre la fièvre hémorragique Ebola, dont un important foyer s’est déclaré l’an dernier dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
La Commission européenne avait déjà autorisé le mois dernier la mise sur le marché du vaccin du laboratoire pharmaceutique américain. Le vaccin, administré par l’injection d’une seule dose, doit permettre d’éviter la transmission du virus chez les patients âgés de 18 ans ou plus, a indiqué la FDA dans un communiqué.
Merck Sharp and Dohme (MSD) s’est réjoui de la décision de la FDA, la décrivant comme une étape majeure dans la lutte contre le virus mortel.
Depuis la mi-2018, la fièvre Ebola a fait plus de 2.100 morts en RDC, soit la deuxième épidémie la plus meurtrière dans l’histoire de cette maladie après celle de 2013-2016 qui a fait plus de 11.300 morts en Afrique de l’Ouest.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Ebola

Ervebo

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter