Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des écoles ferment à Pékin face au regain de contaminations au COVID-19

Les élèves de plusieurs districts de Pékin étaient contraints lundi de suivre l’école à la maison, les autorités ayant appelé les habitants à rester chez eux face à une nouvelle vague de contaminations au COVID-19 qui touche la capitale chinoise et d’autres villes du pays.

Le regain de contaminations s’étend de la ville de Zhengzhou, dans la province centrale de Henan jusqu’à Chongqing, située au sud-ouest de la Chine. Les autorités ont recensé dimanche 26.824 nouveaux cas locaux, soit un niveau proche du pic pandémique d’avril dernier.

Elles ont aussi annoncé deux décès à Pékin, contre un recensé samedi, qui était le premier annoncé depuis la fin mai.

Très touchée par le regain épidémique, la ville de Guangzhou, où résident près de 19 millions d’habitants, a instauré un confinement de cinq jours à Baiyun, son district le plus peuplé. Elle a aussi suspendu les services de restauration et fermé les boîtes de nuit et théâtre dans le principal quartier d’affaires.

A Pékin, 962 nouvelles infections ont été recensées dimanche, contre 621 la veille. Le district de Chaoyang, où résident 3,5 millions d’habitants, a exhorté ses résidents à rester à la maison et à suivre l’école à domicile.

Certaines écoles dans les districts de Haidian, Dongcheng et Xicheng ont également interrompu les cours en présentiel.

ASSOUPLISSEMENT MIS À MAL

Cette dernière vague de contaminations au COVID-19 met à mal le récent assouplissement par la Chine de sa politique de « zéro-COVID », un ajustement qui permettait aux villes d’adopter des mesures plus ciblées et moins restrictives afin de moins pénaliser l’économie.

La semaine dernière, plusieurs villes chinoises ont ainsi commencé à supprimer les tests de routine du COVID-19, notamment la ville de Shijiazhuang, dans le nord du pays, considérée comme une possible modèle pour l’assouplissement de la politique de « zéro-COVID ».

Mais dimanche soir, les autorités de Shijiazhuang ont annoncé qu’elles conduiraient des tests de dépistage massifs dans six des huit districts de la ville durant les cinq prochains jours après avoir recensé 641 nouveaux cas journaliers. Elles ont aussi encouragé les habitants à faire du commerce en ligne et ordonné à certaines écoles de suspendre les cours en présentiel.

Les efforts de la Chine pour mieux cibler sa réponse sanitaire au COVID-19 avaient fait espérer aux investisseurs un assouplissement plus important en dépit de l’approche de l’hiver.

Les marchés boursiers et les cours du pétrole étaient orientés à la baisse lundi, les opérateurs redoutant l’impact économique de cette dernière vague de COVID-19 en Chine.

(Reportage par les bureaux de Shanghai et Pékin; rédigé par Brenda Goh; Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don