Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Davantage d’Américains morts de la COVID-19 cette année que la précédente (WSJ)

Le bilan de décès liés à la COVID-19 enregistrés aux Etats-Unis en 2021 a dépassé celui de 2020, a rapporté samedi le média américain Wall Street Journal (WSJ) sur la base de données publiées par le gouvernement fédéral et l’université Johns Hopkins, démontrant la persistence de la menace virale.

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le nombre total de décès répertoriés liés à la maladie a dépassé samedi 770.800, selon les données de l’université Johns Hopkins. Cela porte le bilan de la pandémie à plus du double des 385.343 décès liés à la COVID-19 enregistrés l’année dernière, d’après les données les plus récentes des certificats de décès des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

« La propagation du variant Delta, hautement contagieux, et les faibles taux de vaccination dans certaines communautés ont été des facteurs importants », a indiqué le WSJ. « Cette étape importante intervient alors que les cas et les hospitalisations liés à la COVID-19 augmentent à nouveau dans des endroits tels que la Nouvelle-Angleterre et le Midwest, la moyenne sur sept jours des nouveaux cas ayant été récemment plus proche de 90.000 par jour après avoir frôlé les 70.000 le mois dernier ».

Parallèlement, la COVID-19 s’est avérée être une menace durable, même dans certains des endroits où les taux de vaccination sont les plus élevés, dont beaucoup sont de nouveau confrontés à des flambées épidémiques, alors que le monde se prépare à vivre avec la maladie et à la gérer à long terme, a ajouté le journal.

Le bilan 2021 des décès liés au nouveau coronavirus aux Etats-Unis a pris certains médecins par surprise. Ils s’attendaient à ce que les vaccinations et les mesures de précaution, telles que la distanciation sociale et la réduction des événements publics, freinent la propagation virale et minimisent les cas graves, a mentionné le WSJ.

Cependant, des épidémiologistes ont déclaré que « des taux de vaccination plus faibles que prévu et une certaine lassitude à l’égard des mesures de précaution telles que les masques » ont permis au variant Delta, hautement contagieux, de se propager, principalement parmi les personnes non vaccinées.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS