Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19: Xi Jinping préside une réunion de la direction du Parti sur le contrôle de l’épidémie et fait un don

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a présidé mercredi une réunion du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC sur la prévention et le contrôle de l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19).

En répondant à un appel du Comité central du PCC adressé à tous les membres du Parti, Xi Jinping, Li Keqiang, Li Zhanshu, Wang Yang, Wang Huning, Zhao Leji et Han Zheng ont tous fait des dons pour soutenir le travail de prévention et de contrôle du COVID-19.

Lors de la réunion, M. Xi a noté que la tendance positive de la prévention et du contrôle de l’épidémie était en expansion et que le développement économique et social se redressait rapidement, alors que la situation dans la province du Hubei et sa capitale Wuhan restait complexe et sévère, et le risque d’un rebond de la maladie dans d’autres régions ne pouvait pas être ignoré.

Selon M. Xi, il est important, à ce moment, de faire des efforts constants dans la lutte contre l’épidémie et d’accélérer le travail de développement économique et social dans tous ses aspects.

Il a exhorté les comités du Parti et les gouvernements de tous les niveaux à appréhender de manière précise les évolutions de l’épidémie et du développement socio-économique pour assurer la victoire dans la bataille populaire contre la maladie et atteindre les objectifs de construction d’une société modérément prospère à tous égards et de l’élimination de la pauvreté.

Lors de la réunion, les participants ont souligné qu’il fallait concentrer la force et les ressources sur la prévention et le contrôle de l’épidémie au Hubei, notamment à Wuhan, pour restreindre la source de l’infection et interrompre les pistes de transmission.

Les efforts doivent être déployés pour sauver et guérir plus de patients qui sont dans un état critique, traiter à temps les patients ayant des symptômes modérés, et équiper le personnel médical en ligne de front de fournitures de protection urgemment nécessaires, selon la réunion.

Le travail de prévention et de contrôle à Beijing et dans d’autres régions de niveau provincial importantes doit être renforcé pour bloquer résolument toute source possible d’infection.

La réunion a aussi exigé de meilleures mesures de protection dans les endroits spéciaux, dont les maisons de retraite, les établissements de prise en charge des enfants et les établissements de santé mentale où les groupes vulnérables sont abrités dans des locaux fermés.

Il faut aussi renforcer la protection des gens travaillant en première ligne dans la lutte contre l’épidémie, de ceux qui ont des contacts directs avec les déchets médicaux, et de ceux qui fournissent des services dans des locaux fermés, selon la réunion.

La reprise du travail et de la production doit être appliquée de manière ciblée, stable et sûre, a-t-on appris de la réunion, qui a aussi appelé à une application rapide et fidèle des mesures bénéficiant aux entreprises.

Lors la réunion, l’accent a également été mis sur la coopération et la communication avec l’Organisation mondiale de la santé et d’autres pays concernés en matière de partage d’expérience relative au contrôle de l’épidémie et de coordination des mesures afin de préserver la sécurité de la santé publique régionale et mondiale.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter