Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19: Un second cas de nouveau coronavirus d’origine inconnue confirmé aux Etats-Unis

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le département de santé publique du comté de Santa Clara (nord de la Californie) a confirmé vendredi un deuxième cas de COVID-19 d’origine inconnue aux Etats-Unis.
Ses responsables ont précisé qu’une femme âgée souffrant de maladies chroniques avait été infectée par le nouveau coronavirus alors qu’elle était traitée pour une maladie respiratoire. Le laboratoire de santé publique du comté a reçu les spécimens jeudi et a effectué les tests. Un résultat final positif au COVID-19 a été confirmé le soir même.
La patiente, dont l’identité n’a pas été révélée pour protéger sa vie privée conformément à la loi, n’avait pas d’antécédents de voyage connus ni d’exposition à d’autres personnes infectées. Le département de la santé a dit s’efforcer d’identifier les personnes avec qui elle a été en contact et de comprendre l’étendue des expositions relatives à cette nouvelle patiente.
Cette femme est le troisième cas de COVID-19 confirmé à Santa Clara, mais son cas est différent des deux précédents dans la mesure où les patients avaient des antécédents de voyage en Chine ou d’exposition à des personnes infectées.
« Ce nouveau cas indique qu’il y a des preuves de transmission communautaire, mais l’étendue n’est pas encore claire », a indiqué Sara Cody, directrice du département de santé publique de Santa Clara. Les responsables ont ajouté que le département effectuera une surveillance communautaire pour déterminer l’étendue de la transmission locale.
Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) avait confirmé mercredi le premier cas de transmission de personne à personne du nouveau coronavirus dans le pays.
Selon le rapport quotidien publié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre total de cas de COVID-19 aux Etats-Unis en date de vendredi est passé à 59, incluant les personnes évacuées de Wuhan en Chine et du navire de croisière Diamond Princess.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter