Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : Pékin exige davantage de tests suite à l’apparition de nouveaux cas

Pékin a exigé que les hôpitaux proposent davantage de tests pour dépister les infections au nouveau coronavirus chez les patients fiévreux, alors que la ville a commencé à enregistrer de nouveaux cas après une accalmie de plusieurs semaines.

Tous les hôpitaux ont été tenus d’effectuer des tests d’acide nucléique et d’anticorps, une tomodensitométrie et un test sanguin de routine sur les patients atteints de fièvre, a annoncé Gao Xiaojun, porte-parole de la commission de la santé de Pékin.

La ville avait auparavant rendu obligatoires les tests d’acide nucléique pour les patients fiévreux qui se rendaient dans les cliniques.

M. Gao a déclaré dimanche matin lors d’une conférence de presse qu’il était interdit aux cliniques pour les personnes fiévreuses de refuser les patients. Elles doivent surveiller le nombre de patients et signaler aux autorités si une augmentation anormale est détectée.

Les hôpitaux sont également tenus de renforcer la protection des travailleurs médicaux, de désinfecter les installations et de contrôler les médecins qui ont reçu des patients atteints du COVID-19, a-t-il ajouté.

Cette série de mesures a été prise après la confirmation par Pékin d’un nouveau cas de COVID-19 jeudi, a indiqué le porte-parole.

La capitale chinoise a signalé vendredi six nouveaux cas confirmés. Samedi, le chiffre est passé à 36, avec un nouveau cas asymptomatique. Selon des responsables, les 36 cas confirmés sont tous liés à Xinfadi, un marché de gros dans le sud de Pékin.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don