Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : New York va entrer dans la phase 2 de déconfinement

La ville de New York a été autorisée par des experts de santé publique à rentrer dans la phase 2 de déconfinement, deux semaines après le début de la réouverture.

« Je suis incroyablement fier de ce que nous avons fait tous ensemble et en tant que communauté. Nous avons rouvert l’économie et sauvé des vies, parce que ce n’a jamais été un choix entre l’un ou l’autre. Il a toujours été correct de faire les deux », a déclaré ému Andrew Cuomo, le gouverneur de l’Etat de New York.

Cette nouvelle étape dans la gestion de la pandémie permet au gouverneur de mettre fin à ses points de presse quotidiens sur le Covid-19, qui en a donné plus d’une centaine depuis début mars.

L’Etat de New York, qui dispose des plus grandes capacités de dépistage du nouveau coronavirus du pays, compte désormais l’un des taux de transmission les plus faibles parmi les 50 Etats. Sur les 79.308 tests qui y ont été effectués, 796, soit 1%, se sont révélés positifs. Le taux de la ville de New York est, lui, de 1,10%.

Andrew Cuomo a néanmoins averti que l’épidémie n’était pas terminée et que la population devait faire attention à une éventuelle deuxième vague.

« Nous devons surveiller le taux d’infection local. Les gouvernements locaux doivent s’assurer du respect (des mesures) et effectuer des tests (…) Nous devons être attentifs aux éventuelles infections provenant d’autres Etats », a-t-il ajouté.

La ville de New York est la seule région de l’Etat qui est encore en phase 1 de réouverture. A partir de lundi, les salons de coiffure et certains bureaux rouvriront. Les ventes immobilières, la vente et la location de véhicules, ainsi que la vente au détail en magasin pourront reprendre. Par ailleurs, les restaurants pourront proposer des repas en extérieur.

Seuls 50% de la capacité d’accueil seront autorisés dans chaque établissement qui rouvrira, tandis que la distanciation sociale et le port d’un masque seront obligatoires.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a déclaré que les aires de jeux municipales rouvriront, mais que la reprise des sports collectifs devait encore attendre.

L’Etat comptait vendredi 386.446 cas d’infection, dont 211.670 à New York, selon un décompte tenu par l’université Johns Hopkins.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter