Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19 : l’OMS réitère son appel à une enquête « dépolitisée » sur l’origine de la pandémie

Je soutiens le Journal Chrétien

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a réitéré vendredi son appel à un « environnement dépolitisé » pour l’étude sur l’origine du nouveau coronavirus, car l’ensemble du processus de l’étude est aujourd’hui « empoisonné par la politique ».

S’exprimant lors d’un point de presse, Mike Ryan, directeur exécutif du programme de gestion des urgences sanitaires de l’OMS, a appelé « tout le monde à séparer, s’ils le peuvent, la politique de cette question de la science ».

« Si vous attendez des scientifiques qu’ils fassent leur travail, si vous attendez des scientifiques qu’ils collaborent et obtiennent réellement les réponses que vous souhaitez, qu’ils cherchent réellement, dans un environnement non culpabilisant, à trouver l’origine du virus afin que nous puissions tous apprendre comment empêcher que cela ne se produise à l’avenir, nous demandons que cela soit fait dans un environnement dépolitisé où la science et la santé sont l’objectif de tout ça et non de blâmer la politique », a-t-il dit.

Le haut fonctionnaire de l’OMS a jugé « assez inquiétant » de voir ces derniers jours « de plus en plus de discours dans les médias avec terriblement peu de nouvelles, de preuves ou de nouveaux éléments » concernant les origines possibles du virus SRAS-CoV-2, le coupable de la pandémie actuelle de COVID-19.

Tout en appelant les gouvernements à travailler ensemble et à créer l’espace nécessaire pour que l’étude sur l’origine du virus soit menée à bien, M. Ryan a estimé que la politisation actuelle de cette question avait placé l’OMS dans une position « très injuste » pour « fournir les réponses que le monde souhaite ».

« Nous demandons donc que l’on sépare la science de la politique et que l’on s’efforce de trouver les réponses dont nous avons besoin dans une atmosphère positive, où nous aurons la science à disposition pour trouver des solutions dans le cadre d’un processus fondé sur la solidarité », a-t-il plaidé.

Pour sa part, Maria Van Kerkhove, responsable technique de la COVID-19 à l’OMS, a suggéré que chacun lise en détail le rapport d’étude sur l’origine du virus publié par l’équipe d’experts internationaux de l’OMS en mars, qui couvre une grande quantité de connaissances et expose clairement l’approche technique concernant la poursuite de l’étude de l’origine du virus.

Trouver l’origine du virus nécessite de nombreuses études et de multiples missions, pour lesquelles la collaboration, l’ouverture et le temps sont nécessaires, a-t-elle noté.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour