Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : l’émergence d’un nouveau cluster oblige 2 districts allemands à reconfiner

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Karl-Josef Laumann, ministre de la Santé de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW) a annoncé ce mardi qu’en raison de la découverte d’un nouveau cluster de Covid-19 à Toennies, la plus grande entreprise allemande de produits carnés, la vie publique sera sévèrement restreinte dans le district de Guetersloh et de Warendorf.

Pour la semaine à venir, les déplacements des résidents locaux dans les espaces publics ne seront autorisés qu’avec les membres de leur propre ménage ou en couple. Les musées, cinémas, salles de gymnastique, piscines couvertes et bars seront par ailleurs fermés.

A partir de jeudi, le district de Warendorf fermera également toutes les écoles et garderies, d’ores et déjà fermées à Guetersloh.

A l’origine de cette série de mesure la contamination par le Covid-19 de plus de 1550 employés de Toennies (7000 employés de l’entreprise ont également dû être mis sous quarantaine)

Le second confinement s’appliquerait initialement jusqu’au 30 juin et « apporterait plus de clarté », a déclaré le même jour Armin Laschet, ministre-président de la NRW.

Selon l’Institut Robert Koch (RKI), des foyers de COVID-19, comme dans le district de Guetersloh, ont fait grimper les chiffres à l’échelle nationale.

Au cours des dernières semaines, les nouveaux cas enregistrés en 24 heures se sont élevés en moyenne à environ 350, mais le RKI a annoncé mardi que les nouvelles infections par le COVID-19 en Allemagne ont augmenté de 503 en un jour, pour atteindre 190.862.

Le taux de reproduction (R0) – qui indique combien de personnes une personne infectée contamine – a atteint 2,76, selon le rapport de situation quotidien du RKI pour lundi. Cependant, ces dernières semaines, le taux en Allemagne était tombé au-dessous de un.

« Nous devons continuer à être prudents« , a déclaré mardi le président du RKI, Lothar Wieler.

« Si nous donnons au virus la possibilité de se propager, il profitera de la situation. »

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter