Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : le virus serait dans une phase d’extinction en Belgique

« Avec un RO (indice de contamination) de 0,87 cette semaine et pratiquement stable, on est dans une phase d’extinction du COVID-19 », a déclaré Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral COVID-19 de Sciensano, à l’occasion de la dernière conférence de presse de l’institut de santé publique sur le COVID-19 ce vendredi à Bruxelles.

« L’indice de contamination du COVID-19 est de 0,87, inférieur à 1. Ce qui signifie que l’on contamine moins d’une personne, et montre que la situation du COVID-19 en Belgique reste stable », a expliqué M. Van Laethem.

Il y a aujourd’hui, et c’est la première fois, moins de 100 lits occupés en soins intensifs par des malades atteints du Covid-19. 89 patients ont été confirmés au cours des 24 dernières heures, ce qui représente une diminution de 6 % par jour, a-t-il encore souligné.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Quelque 108 nouvelles infections de patients au COVID-19 ont été rapportées dans les mêmes 24 heures. Bien que ce chiffre soit assez stable, le porte-parole de Sciensano a relevé qu’il y avait « une discrète remontée de 1% par rapport à la semaine précédente« . Cette discrète remontée du virus est moins préoccupante mais doit être suivie, a mentionné M. Van Laethem.

Sur les 59.819 cas confirmés en Belgique, 32 patients ont été hospitalisés et 10 personnes sont décédées sur les dernières 24 heures.

Depuis le début de l’épidémie, le pays totalise, selon les dernières données enregistrées, 9.646 décès en tout.

Sur la dernière semaine, selon M. Van Laethem, il y aurait ainsi une diminution de 25 à 30 %, ce qui tend à montrer que la diminution du COVID-19 en Belgique continue.

Les indicateurs du COVID-19 en Belgique sont favorables mais le virus est toujours présent, rappelle le porte-parole interfédéral. « D’où l’importance de continuer à appliquer les mesures barrières : se laver les mains régulièrement avec du savon, porter un masque, respecter la distanciation sociale », a conclu le porte-parole de Sciensano.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS