Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : 7210 cas supplémentaires en 24 heures en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud a signalé samedi 7.210 cas de COVID-19 au cours des 24 dernières heures, soit la plus forte augmentation en un seul jour depuis l’apparition de la maladie dans le pays début mars.
Avec ces nouveaux cas, le nombre total de cas confirmés est passé à 131.800, a indiqué le ministère de la Santé dans son rapport quotidien.
Dans le même temps, le pays a enregistré 73 nouveaux décès, portant le nombre total de morts à 2.413, selon le ministère.
La province du Cap-Occidental demeure l’épicentre de la pandémie avec 59.315 cas, suivie par celle du Gauteng avec 34.285 cas et celle Cap-Oriental avec 23.658 cas.
Dernièrement, la pandémie a également fait des ravages dans les écoles, suite à la réouverture progressive des classes de 7e et 12e années le 8 juin.
Selon le ministère de l’Education, 700 écoles à travers le pays ont dû fermer à un moment donné suite à des infections parmi les enseignants et les élèves.
Plus de 520 élèves et 1.169 membres du personnel ont été testés positifs au COVID-19 depuis la réouverture des établissements scolaires il y a trois semaines, a déclaré le ministère, ajoutant que le Cap-Oriental compte le plus grand nombre d’élèves ayant contracté le virus, avec 270 tests positifs.
Malgré les appels de plus en plus nombreux au gouvernement pour qu’il annule son programme de réouverture progressive des écoles, la ministre de l’Education élémentaire Angie Motshekga a affirmé que son ministère le mettrait en œuvre.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter