Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : 3,48 % de taux de positivité chez les enfants new-yorkais

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Selon les derniers chiffres publiés par le département de santé de la ville (DOH) de New York, sur 2.499 enfants âgés de 5 à 17 ans dépistés lundi au coronavirus dans cette ville, 87 ont été positifs, soit un taux de positivité de 3,48%.

Ces 87 cas, qui comprennent des élèves d’école publique, privée, paroissiale ou à charte, proviennent de tests en laboratoire transmis au DOH.

Sur la période de deux semaines achevée ce lundi, le taux d’infection global des jeunes s’est élevé à 1,4%, selon le DOH. La municipalité avait auparavant déclaré que les écoles publiques fermeraient si le taux global dans la ville atteignait une moyenne de 3% sur 7 jours glissants.

Au moment où le nombre d’infections en 24 heures de ce lundi représente un pic, le département de l’éducation de la ville de New York (DOE) a souligné que les dépistages internes des écoles du DOE affichaient un taux de positivité minime d’environ 0,15%, ce qui représente un pourcentage accepté par le maire Bill de Blasio.

Environ 283.000 enfants, soit un peu plus du quart de la population d’enfants scolarisés en écoles publiques dans la ville de New York, ont assisté à des cours en personne depuis la réouverture du système scolaire de la ville le mois dernier.

« Beaucoup d’autres enfants pourraient se rendre en cours en personne, et nous tenons à ce que leurs familles puissent être certaines que leur école est sûre », a déclaré le maire.

Ceux qui ont débuté l’année en suivant uniquement les cours en ligne ont jusqu’au 15 novembre pour choisir de revenir à l’enseignement en classe, auquel cas ils assisteront à nouveau aux cours en personne le 30 novembre, a indiqué M. de Blasio.

Le maire a également indiqué qu’il encourageait l’enseignement en classe parce que c’est ce que souhaitait la grande majorité des parents. Malgré ses efforts, plus de 500.000 des 1,1 million d’enfants scolarisés dans ce système public, le plus grand des États-Unis, ont choisi le mois dernier de débuter l’année par des cours en ligne uniquement.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter