Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19: L’université d’Oxford suspend un essai du vaccin AstraZeneca chez les enfants

L’université d’Oxford a décidé mardi de suspendre un essai clinique chez les enfants et les adolescents mené avec le vaccin contre le COVID-19 développé en partenariat avec AstraZeneca, disant être dans l’attente de données supplémentaires après de rares cas de thrombose veineuse cérébrale signalés chez des adultes à la suite de l’injection du sérum.

Il y a aucun problème avec cet essai, a ajouté l’université d’Oxford, précisant attendre tout simplement l’avis de l’autorité britannique des médicaments pour poursuivre son étude.

L’université d’Oxford a dit en février vouloir mener un essai clinique sur 300 volontaires âgés de 6 à 17 ans au Royaume-Uni.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) examine actuellement de potentiels effets indésirables du vaccin d’AstraZeneca. Une porte-parole de l’autorité sanitaire européenne a indiqué ce mardi que l’EMA prévoyait de tenir une conférence de presse le 7 ou 8 avril pour exposer ses conclusions.

Dans une interview accordée au quotidien italien Il Messaggero, un responsable de l’EMA a déclaré mardi qu’un lien pouvait être établi entre le vaccin AstraZeneca contre le COVID-19 et quelques rares cas de thrombose veineuse cérébrale.

 

(Aishwarya Nair, Manas Mishra et Pushkala Aripaka à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter