Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: Le vaccin de Valneva approuvé en Grande-Bretagne, l’action s’envole

(Reuters) – Le Royaume-Uni a approuvé jeudi le vaccin anti-COVID-19 du fabricant français Valneva, devenant ainsi le premier pays européen à approuver le vaccin contre le coronavirus du laboratoire français, qui est plus facile à stocker et utilise une technologie de virus inactivé largement éprouvée pour la fabrication des sérums contre la grippe et la polio.

A la Bourse de Paris, l’action Valneva s’envole de 22% après la reprise de sa cotation à 1130 GMT suite à une suspension temporaire avant l’ouverture du marché dans l’attente de la publication du communiqué de presse du laboratoire confirmant l’autorisation.

Celle-ci a été annoncée plus tôt ce jeudi par l’autorité britannique des médicaments (MHRA).

Le vaccin de Valneva devient également le sixième vaccin contre le coronavirus autorisé dans le pays, dont le gouvernement avait résilié en septembre un contrat d’approvisionnement de 1,4 milliard d’euros.

« Il s’agit également du premier vaccin COVID-19 à virus inactivé à obtenir une autorisation réglementaire au Royaume-Uni », a déclaré l’autorité britannique des médicaments (MHRA) dans un communiqué, précisant que le vaccin répondait aux normes de sécurité, de qualité et d’efficacité requises.

Pour ce type de vaccin, le virus est cultivé en laboratoire puis rendu totalement inactif afin qu’il ne puisse pas infecter les cellules ou se répliquer dans l’organisme. Il permet néanmoins de déclencher une immunité chez les patients.

Cette technologie assez classique pourrait convaincre les personnes encore réticentes à recevoir une injection avec un vaccin à ARN messager.

Selon le directeur général de Rx Securities, Samir Devani, le vaccin de Valneva pourrait encore être utile en cas de nouveaux variants du coronavirus, malgré son arrivée tardive pour les campagnes de vaccination de masse.

« Le fait qu’il soit disponible et à portée de main est une bonne nouvelle, même si le profil exact des revenus au-delà des commandes déjà reçues de l’UE et de Bahreïn reste flou », a-t-il déclaré.

Valneva a dit en mars s’attendre à une recommandation positive de l’EMA ce mois d’avril. Bahreïn a autorisé début mars l’utilisation d’urgence du vaccin de Valneva.

La température requise pour la conservation du vaccin de Valneva est similaire à celle d’un réfrigérateur domestique, ce qui facilite son stockage dans les pays où le maintien des vaccins à très basse température pose des défis logistiques.

(Reportage Jose Koilparambil à Bangalore, Benoit Van Overstraeten et Sarah Morland ;version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3D06S-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter