
Un nouveau traitement pour le VIH/SIDA bientôt en circulation
Il a été présenté à la fin du mois de Juillet 2022 à la conférence internationale de Sida qui cette année se tenait à Montréal.…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
De nombreuses écoles à travers le Japon ont été fermées lundi dans le cadre des efforts concertés du gouvernement pour contenir le nouveau coronavirus (COVID-19) au Japon.
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé ce plan de fermeture des écoles jeudi dernier et a demandé aux gouvernements locaux de fermer leurs écoles à compter de lundi et jusqu’à début avril dans tout le pays.
Le ministère de l’Education en a par la suite fait la demande aux rectorats locaux, et le ministre de l’Education Koichi Hagiuda a exigé vendredi que tous les enfants dont les écoles élémentaires, primaires et secondaires ont été fermées restent confinés chez eux à tout moment.
« Nous demandons la coopération des agences et ministères concernés afin que les élèves et étudiants restent chez eux et n’en sortent pas sauf en cas de nécessité », a déclaré M. Hagiuda.
M. Hagiuda a ajouté que la décision avait été prise par le gouvernement car « les experts ont indiqué que les écoles présentaient un risque élevé d’infection ».
Ces fermetures d’écoles à l’échelle du pays interviennent quelques semaines avant les vacances de printemps, prévues pour fin mars.
Cette annonce a toutefois été reçue avec réserve par des enseignants, des étudiants et des parents, qui ont indiqué n’avoir pas eu assez de temps pour se préparer à ces congés imprévus.
Afin de réduire la confusion et de soulager le fardeau financier sur les parents, M. Abe a déclaré que les parents qui ont besoin de prendre des congés pour s’occuper de leurs enfants durant la fermeture des écoles pourront recevoir une aide financière.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante