Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: La pandémie n’arrive pas à sa fin avec le variant Omicron, prévient l’OMS

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti lundi qu’il était dangereux de supposer que le variant Omicron annoncerait la fin de la phase la plus grave de la pandémie de COVID-19, exhortant les nations à rester concentrées face à la crise sanitaire.

« Il est dangereux de supposer que le variant Omicron sera le dernier et que nous sommes dans la phase finale », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une réunion du conseil exécutif de l’OMS consacré à la pandémie qui dure depuis deux ans et a tué près de six millions de personnes à travers le monde.

« Au contraire, à l’échelle mondiale, les conditions sont idéales pour l’émergence de nouvelles souches », a-t-il ajouté.

Le variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19 a fait grimper le nombre total de cas à près de 350 millions mais sa faible létalité et la prévalence croissante des vaccins ont suscité l’optimisme dans certaines régions quant au fait que le pire de la pandémie soit peut-être passé.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, premier dirigeant africain de l’OMS qui se présente sans opposition pour un second mandat, a appelé à la discipline et « à travailler ensemble pour mettre un terme à la phase aiguë de cette pandémie ».

« Nous ne pouvons pas la laisser s’éterniser, oscillant entre panique et négligence », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Les pays doivent maximiser les stratégies et les outils déjà disponibles, tels que le dépistage et la vaccination, pour que l’urgence sanitaire mondiale prenne fin cette année, a-t-il plaidé.

(Reportage Emma Farge et Paul Carrel; version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter