Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus: La livraison du vaccin de Novavax à l’UE devrait commencer au T1 2022, dit une source

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Novavax devrait commencer à livrer ses vaccins contre le COVID-19 dans l’Union européenne au premier trimestre 2022, a déclaré une source européenne, alors que les experts de l’Agence européenne des médicaments (AME) se sont réunis lundi pour se prononcer sur l’approbation du sérum.

La Commission européenne n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat et Novavax n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

La source au sein de l’UE n’a pas souhaité être identifiée car elle n’était pas autorisée à communiquer avec les médias.

Si le comité des médicaments à usage humain (CMUH) de l’AEM donne son feu vert, le vaccin de Novavax, nommé Nuvaxovid, sera le cinquième autorisé dans l’Union européenne contre le COVID-19 et son lancement interviendra en pleine vague de propagation du nouveau variant Omicron.

La Commission européenne et Novavax ont signé en août un contrat pour la livraison de jusqu’à 200 millions de doses de vaccins, dont la moitié est optionnelle.

(Reportage Francesco Guarascio à Bruxelles; rédigé par Josephine Mason; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Je fais un don

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter