Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus : La Corée du Sud confirme 851 nouveaux cas, 5.186 au total

Je soutiens le Journal Chrétien

La Corée du Sud a confirmé mardi 851 cas supplémentaires de COVID-19 en 24 heures, portant le nombre total d’infections à 5.186. A 16h heure locale (7h GMT), on recensait cinq décès supplémentaires, portant le nombre total de morts à 31.
Le taux de mortalité dû au nouveau coronavirus dans le pays était de 0,6% lundi à minuit heure locale. Ce chiffre est passé à 4% chez les septuagénaires et à 5,4% chez les octogénaires et plus.
Le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) actualise ses données deux fois par jour à 10h et 17h (1h et 8h GMT) .
Les infections virales ont grimpé en flèche au cours des 13 derniers jours, avec 4.304 nouveaux cas signalés entre le 19 février et le 2 mars. Le pays a relevé son alerte virale au quatrième et plus haut niveau, le « rouge ».
Le nombre total d’infections à Daegu, à environ 300km au sud-est de la capitale Séoul, et dans la province environnante de Gyeongsang du Nord est passé à 3.601 et 685 respectivement lundi vers minuit, ce qui représente près de 90% du total des cas confirmés.
Daegu est devenue l’épicentre de la propagation virale en Corée du Sud, du fait que le plus grand foyer d’infection a été trouvé dans cette métropole de 2,5 millions d’habitants.
Les cas d’infection à Daegu sont étroitement liés aux offices religieux d’une petite secte chrétienne locale appelée Sincheonji. Selon les chiffres publiés mardi matin, 2.698 patients, soit près de 60% de l’ensemble des cas enregistrés dans le pays, sont liés à cette organisation.
Un total de 119 cas ont pu être retracés à l’hôpital de Daenam dans le comté de Cheongdo, au sud de Daegu. Un dépistage a été effectué pour l’ensemble des 650 patients et du personnel médical, car presque tous les patients du service psychiatrique de l’établissement ont été contrôlés positifs au virus.
Cette infection de masse serait liée à la secte Sincheonji, un certain nombre de ses adeptes ayant assisté à une cérémonie funéraire en l’honneur d’un des frères de son fondateur.
Le gouvernement sud-coréen a désigné Daegu et Cheongdo comme « zone de gestion spéciale ».
Depuis le 3 janvier, le pays a testé plus de 125.000 personnes, dont 85.484 étaient négatives pour le nouveau coronavirus et 35.555 voient leurs résultats en cours d’analyse.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour