Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus : La Chine signale 8 nouveaux cas confirmés sur la partie continentale

Trois cas importés d’infection par le nouveau coronavirus ont été signalés sur la partie continentale. Parmi eux, deux ont été enregistrés à Shanghai et un à Beijing.

Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé vendredi avoir reçu des informations concernant huit nouveaux cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus et sept décès jeudi sur la partie continentale de la Chine.

Parmi les décès, six ont été enregistrés dans la province du Hubei et un au Shandong, selon la Commission nationale de la santé.

Parallèlement, 33 nouveaux cas suspects ont été signalés, a indiqué la commission.

Jeudi, 1.318 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, tandis que le nombre de cas graves a diminué de 237 pour atteindre 4.020.

Le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale avait atteint 80.813 jeudi en fin de journée, dont 13.526 patients toujours hospitalisés. Un total de 64.111 patients avaient quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 3.176 personnes étaient décédées.

Il restait en outre 147 cas suspects, selon la commission.

Un total de 12.161 personnes ayant eu des contacts étroits avec des patients étaient toujours sous observation médicale. Jeudi, 2.483 personnes étaient sorties d’observation médicale.

Le même jour, trois cas importés d’infection par le nouveau coronavirus ont été signalés sur la partie continentale. Parmi eux, deux ont été enregistrés à Shanghai et un à Beijing. Jeudi en fin de journée, un total de 88 cas importés avaient été enregistrés, a précisé la commission.

Selon le bilan établi jeudi en fin de journée, 131 cas confirmés, dont trois décès, ont été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, dix cas confirmés dans la RAS de Macao, et 49 à Taiwan, dont un décès.

Un total de 75 patients à Hong Kong, dix à Macao et 20 à Taiwan ont pu quitter l’hôpital après leur guérison.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter